Livraison 
          nos valeurs
          capture-d-cran-2021-11-27-163241
          capture-d-cran-2021-11-27-163504
          Paiement sécurisé
          

        
     


Note de satisfaction: 0
Note de satisfactionNote de satisfactionNote de satisfactionNote de satisfactionNote de satisfaction



Avis

Livraison

À combien s’élèvent les frais de livraison ?

Livraison uniquement en Belgique

capture-d-cran-2021-12-08-140450
Nous avons volontairement choisi de ne livrer nos produits qu'en Belgique afin de réduire au maximum notre empreinte carbone
capture-d-cran-2021-11-13-102042 capture-d-cran-2021-11-27-165430 
 Les frais de livraison sont les suivants :

- À domicile/au bureau...de 6.95€ à 11.95€ selon le poids du colis (max 30kg - Bpost)
- Retrait au salon de coiffure Mimélo à Rhode-Saint-Genèse (GRATUIT) du lundi au samedi de 9h00 à 17h00. Fermé le mercredi et dimanche.
  Rue de la Fontaine 24
  1640 Rhode-Saint-Genèse
  Belgique

Dois-je être présent(e) pour réceptionner ma commande ?

Il est fortement recommandé d'être présent si vous avez choisi une livraison à domicile ou au bureau. En cas d'absence, le livreur déposera le colis chez un voisin, à la réception ou dans un point relais à proximité. Vous serez informé(e) du statut de votre colis par courriel ou via un avis de passage dans votre boîte aux lettres par le livreur. De cette manière, vous saurez où récupérer votre colis ou comment prendre contact avec le service de livraison choisi pour convenir d'une nouvelle livraison.

S'il vous est impossible d'être présent(e) lors de la livraison, nous vous conseillons de faire livrer votre colis dans un point d’enlèvement. Votre colis y sera disponible pendant plusieurs jours ouvrables de sorte que vous puissiez le récupérer à un moment qui vous convient.

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse que celle de mon domicile ?

Oui. Lorsque vous complétez votre commande, vous pouvez indiquer une adresse de livraison. Celle-ci ne doit pas forcément être celle de votre domicile. 
Vous pouvez en outre faire livrer votre colis dans un point relais.

Puis-je choisir la date à laquelle ma commande sera livrée ?

Pour l'instant, il n'est pas (encore) possible de choisir une date de livraison à domicile ou au bureau. Les services de livraison livrent généralement pendant les heures de bureau, à savoir entre 9 h et 17 h.
En cas de livraison dans un point relais vous pouvez choisir quand vous irez récupérer la commande. Après livraison, vous disposez d’environ 5 jours ouvrables pour récupérer votre colis.

Comment puis-je savoir lorsque mon colis a été expédié ?

Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque votre paiement aura été effectué et que votre colis aura été préparé. Une fois que votre colis aura été remis au service de livraison, vous recevrez un troisième courriel de confirmation. Lorsque vous avez reçu la confirmation que votre colis a été préparé, cela signifie que votre colis sera livré dans les délais de livraison prévus.

Puis-je suivre le statut de mon colis ?

Je n’étais pas chez moi au moment de la livraison. Où puis-je récupérer mon colis ?

En cas d'absence au moment de la livraison, vous serez informé(e) du statut de votre colis par courriel ou par un avis de passage dans votre boîte aux lettres. De cette manière, vous saurez où récupérer votre colis ou comment prendre contact avec le service de livraison choisi pour convenir d'une nouvelle livraison.

La livraison en Belgique prend environ 2 à 5 jours ouvrables après réception de notre courriel de confirmation d'envoi.

Si vous constatez que le délai de livraison est dépassé, prenez contact avec notre service client par courriel à l'adresse contact@laboutiquedemimelo.be ou via le formulaire de contact.
Nous vous aiderons avec plaisir.
Un délai de livraison plus long est à prévoir en cas de paiement par virement bancaire, le temps pour nous de recevoir le paiement.

J’ai déménagé. Comment puis-je renseigner ma nouvelle adresse ?

Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des adresses dans votre carnet d'adresses. Les modifications que vous effectuez seront prises en compte dès votre prochaine commande.

Puis-je refuser un colis ?

Si vous n’avez pas été en mesure d’annuler votre commande à temps, vous avez la possibilité de faire usage de votre droit de rétractation pendant 14 jours.
Livraison à domicile
Vous pouvez refuser un colis en faisant part au livreur du service de livraison et en ne signant pas le bon de livraison. Vous n’êtes pas tenu(e) de fournir une explication. Le livreur renverra le colis à La boutique de Mimélo.
Si vous réceptionnez le colis et que vous souhaitez user de votre droit de rétractation, les produits doivent alors remplir les conditions de retour. Si ce n'est pas le cas, nous ne pourrons accorder aucun remboursement.

J'ai renseigné la mauvaise adresse. Que faire ?

Si vous n'avez pas encore reçu de courriel de confirmation indiquant que votre colis a été préparé, vous pouvez contacter notre service client par courriel à l'adresse contact@laboutiquedemimelo.be, par téléphone ou via le formulaire de contact. Nous pourrons modifier l'adresse de livraison avant que votre colis ne soit expédié.

Si vous avez déjà reçu un courriel de confirmation indiquant que votre colis a été préparé, veuillez suivre les démarches suivantes :

Livraison Bpost à domicile ou au bureau

Si le livreur estime que votre adresse de livraison n’est pas correcte, cela sera mentionné sur la page track & trace de votre colis. Dès que vous en prenez connaissance, veuillez contacter notre service client via le formulaire de contact sur notre site.
Nous ne pouvons modifier les adresses que si elles sont situées dans le même pays de destination. Si nous ne disposons pas des informations nécessaires, le colis sera renvoyé chez la boutique de Mimélo en raison d'informations erronées. Dans ce cas, La boutique de Mimélo peut facturer des frais administratifs supplémentaires de 13,95 €.

Mon colis est endommagé. Que faire ?

Si la qualité de votre colis lors de la livraison laisse à désirer (colis déchiré, plié, mouillé...), il est préférable de le refuser directement, ce que vous pouvez faire en ne signant pas le bon de livraison. Le livreur gardera le colis et le renverra ensuite chez La boutique de Mimélo . Nous nous chargerons d'organiser un nouvel envoi.
Vous avez constaté les dommages justes après avoir réceptionné le colis ? Prenez des photos du colis (extérieur et intérieur), des produits endommagés et de votre bon de commande. Afin de pouvoir proposer une réponse efficace, nous vous demandons de faire parvenir les photos au service client dans les 3 jours après réception du colis. Vous pouvez contacter le service client par courriel à l'adresse contact@laboutiquedemimelo.be, par téléphone ou via le formulaire de contact. Veillez également à communiquer le numéro de commande dans votre courriel.

Mon colis n'a pas été livré. Que faire ?

Si vous avez opté pour une livraison avec Bpost, il est possible que vous ayez manqué le passage du livreur. Ces services de livraison ne livrent qu'une seule fois à l'adresse indiquée. En cas d'absence, vous serez informé(e) du statut de votre colis par courriel ou par un avis de passage dans votre boîte aux lettres. De cette manière, vous saurez où récupérer votre colis ou comment prendre contact avec le service de livraison choisi pour convenir d'une nouvelle livraison.
Le code de suivi vous donnera plus d'informations concernant le statut de votre livraison. Si vous ne disposez plus de votre code de suivi, vous pouvez le récupérer via notre formulaire de contact.
Lors de votre commande, un délai de livraison estimé est toujours renseigné. Une livraison en Belgique prend environ 2 à 5 jours ouvrables après réception de notre courriel de confirmation d'envoi. Si vous constatez que le délai de livraison est dépassé, contactez notre service client par courriel à l'adresse contact@laboutioquedemimelo.be, par téléphone ou via le formulaire de contact. Nous vous aiderons avec plaisir.


Logiciel Webshop EasyWebshop